Videos

Tuesday, September 23, 2014

Kinshasa : Réunion des ministres en charge de l’aviation civile de la CEEAC

Le secrétariat général de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) est appelé à saisir le Comité de pilotage de la rationalisation des communautés économiques régionales  en Afrique centrale (Copil/Cer) pour l’organisation urgente de la concertation CEEAC-CRMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale). Cela en vue de l’aboutissement du dossier de l’Agence régionale de l’aviation civile.

C’est l’une de deux recommandations de la réunion des ministres en charge de l’aviation civile des Etats membres de la CEEAC, tenue à Kinshasa, le vendredi  29 août 2014, sous la présidence du ministre d’Etat en charge des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande de la République du Congo. Les travaux, ouverts par le ministre rd-congolais de l’Economie et du Commerce, Jean-Paul Nemoyato, représentant son collègue des Transports et voies de communication, Justin Kalumba Mwana-Ngongo, empêché, ont été clôturés par le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile rd-congolaise, Richard Nyangwile. Cadre : la salle Virunga de l’hôtel Memling.
Les ministres présents et les délégués de ceux empêchés ont également signé la Résolution relative à la ratification des instruments de droit international et ont, par ailleurs, choisi la République du Congo pour abriter les assises de la réunion ordinaire de 2015.

Wednesday, September 3, 2014

Kasaï Occidental : l’aéroport de Kananga dote de deux véhicules anti-incendie par la MONUSCO

La Régie des voies aériennes (RVA) du Kasaï Occidental a bénéficié de deux véhicules anti-incendie de la part de la Monusco, en vue de renforcer les capacités d’intervention en cas de besoin à l’aéroport de Kananga.

La Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) vient d’offrir, à titre gracieux, deux véhicules anti-incendie d’une capacité de 8 000 litres chacun à l’aéroport national de Lungandu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Occidental. Hormis ces deux véhicules, la Monusco a remis également une ambulance à cet aéroport, en vue de renforcer les capacités d’intervention, en cas de besoin, renseigne l’ACP.