Videos

Monday, August 29, 2016

Congo Airways se dote d’un certificat de transporteur aérien

Le directeur général de la société nationale aérienne Congo Airways, Désiré Balazire Bantu, a reçu jeudi à Kinshasa des mains du ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, le certificat de transporteur aérien (CTA). 

La délivrance de CTA à Congo Airways, a indiqué le ministre, découle  des exigences   de l’OACI, lors de ses audites menés en RDC.  L’acquisition de ce certificat s’inscrit dans la détermination du gouvernement de sortir le pays de la liste noire de l’UE dans le secteur  aérien. C’est dans ce contexte, a-t-il souligné, que le gouvernement a été amené à suspendre le certificat de transporteur aérien délivré aux compagnies aériennes œuvrant en RDC pour lui permettre  de vérifier la fiabilité de chaque société. 
Cette décision a dit M. Kayumba a contribué à la réduction  sensible  des accidents d’avions au pays. Entre  2008-2012, la RDC avait enregistré 47 crashs contre 24 de  2013 à 2016, soit 49 % de réduction. Il a salué le travail abattu  selon les normes requises par l’Autorité de l’aviation civile (AAC), avant d’annoncer le lancement par ce service d’un autre processus de certification et de classification des compagnies aériennes. Le ministre a prévenu que les sociétés aériennes et les aéronefs qui ne satisferont pas à ce processus seront interdits de voler. 

Satisfaction des reprises des vols de Congo Airways a Mbuji Mayi

Des passagers de la ville de Mbuji-Mayi se disent très satisfaits de la reprise de vols de la compagnie nationale Congo Airways, mardi à l’aéroport national de Bipemba où ils s’y sont rendus pour se procurer des billets de voyage et saluer ainsi les efforts inlassables du Président de la république Joseph Kabila Kabange dans la modernisation et l’amélioration des conditions de voyage du transport aérien.

La compagnie aérienne nationale Congo Airways marque une particularité dans sa gestion dans la mesure où les titres de voyage ne se vendent pas à l’aéroport, mais plutôt au siège de la direction provinciale de l’entreprise au sein duquel un comptoir de vente et un guichet de la BCC sont installés pour l’encaisse des recettes de la vente des billets.Les passagers se sont dits heureux par rapport aux prix de billets fixé par cette compagnie, soit respectivement 186$ pour le trajet Mbuji-Mayi-Kinshasa et de 152$ pour celui de Mbuji-Mayi Lubumbashi.