La société
Congo Airways dispose désormais d’un « call center » (un
centre d’appel) en vue d’assurer une prise en charge rapide des
préoccupations de la clientèle, a indiqué le directeur général de
cette compagnie aérienne nationale, Désiré Balazire Bantu, à l’occasion de la
visite jeudi 12 Juillet 2018 des installations où est logé ce service
d’appel.
Il a fait savoir que la
mise en place de ce service est l’une des recommandations de la mission
d’audit de l’Association Internationale des Transporteurs Aériens (IATA)
faite à la société pour qu’elle se conforme à l’exigence
internationale en matière de l’aviation civile. « Il suffit pour un client
d’appeler aux numéros indiqués pour qu’il accède aux horaires
de vols ou fasse sa réservation chez Congo Airways», a dit M.
Balazire.
Il a fait
remarquer que le service va fonctionner de lundi à vendredi, soit de 7 h
30’ à 19 h 00’ et le week-end de 9 h 00’ à 14 h 00’, avant
d’envisager la possibilité de son fonctionnement 24h/24 dans un proche
avenir.
Le directeur général a indiqué que la mise en œuvre de ce « call
center » est consécutive à l’entrée de la société dans IATA en tant
que membre effectif de la corporation. Dans le cadre de
l’extension de son réseau d’exploitation aérienne, la société va,
dans un proche avenir, ouvrir la ligne
Kinshasa-Abidjan, en Côte d’ivoire.
Actuellement, la société Congo Airways entend préparer les travaux
d’audit de certification TCO « Third Country Operator » pour
voler dans l’espace aérien européen.
Source:
ACPCongo
No comments:
Post a Comment