Dans le but de sécuriser l’aéroport de Goma, et ainsi empêcher que la piste ne soit traversée par des animaux errants ou par certains habitants de la ville, la Mission des Nations Unis en RDC (MONUSCO) procède à l’installation d’une barrière en pierre et fils barbelés pour clôturer l’aéroport de Goma.
La MONUSCO intervient suite à un appel lancé par l’Autorité de l’Aviation Civile Congolaise (AAC) pour l’aider à mieux sécuriser la piste, ainsi que l’aéroport. La clôture sera installée sur un périmètre de 8 km et les travaux déjà en cours sont exécutes par une compagnie de génie sud-africain faisant partie des forces de la MONUSCO. Les travaux se dérouleront en plusieurs étapes, dont la première consiste à sécuriser la piste principale sur une distance de 2 km.
Le cout total des travaux est estimé à 1.6 millions de dollars. Le travail consiste aussi à enlever une partie de la lave volcanique datant de la dernière éruption volcanique de 2002 toujours visible autour de l’aéroport, à nettoyer le gazon, à débarrasser l’aéroport des vieux avions et débarrasser les abords de l’aéroport des vieux véhicules abandonnés.
No comments:
Post a Comment