Photo Aeroport Luano |
Profitant de son séjour dans la capitale cuprifère Lubumbashi dans la province du Katanga, le ministre des transports Justin Kalunga a profité de son séjour pour visiter les travaux de modernisation de l’aéroport de Luano.
Quoique satisfait de l’exécution des travaux en cours, le ministre a exprimé quelques inquiétudes quand à la qualité de certains matériaux, spécialement la structure métallique importée de Chine et qui est utilisée dans la construction de la tour de contrôle, qui n’aurait pas été certifiée en Chine avant d’avoir été exportée vers la RDC.
Il sied de rappeler que les travaux a l’aéroport de la Luano, financés essentiellement par la Banque Africaine de Développement (BAD) consiste à la construction d’une caserne anti-incendie, un bloc technique, une centrale électrique, une nouvelle tour de contrôle ainsi que de la modernisation de la piste d’atterrissage.
Pour clôturer sa visite, le ministre des transports a exhorté le bureau d’étude responsable de la surveillance des travaux de s’assurer que les travaux soient exécutés en conformité des normes et délais requis.
No comments:
Post a Comment