Dans son édition parue en ligne sur le site 7sur7.cd et citant le journal Le Phare, il est fait mention de la reprise des activités de la compagnie aérienne nationale les Lignes Aériennes Congolaise (LAC). Il sied de noter que LAC possède un Boing 737 acheté en 2009 mais qui ne vole pratiquement plus depuis bientôt deux ans faute de moyen financier pour l'approvisionnement en carburant et assurer la maintenance de l'avion. Pour garantir un revenu, et à défaut de voler, LAC loue certaines frequences sur ses liaisons internationales, en plus de fournir un appui logistique aux autres compagnies aériennes.
Toujours selon l'article, LAC reprendront du service en opérant des vols cargo avec un DC-10 30 d'une capacité de 65 tonnes fourni par son partenaire dont le nom n'a pas été révélé aux medias. La reprise des activités était prévu pour le mardi 28 août 2012 en commençant par l'axe Liège-Lagos-Kinshasa-Lubumbashi-Johannesburg. En cas de non-disponibilité du DC-10, le site mentionne que le partenaire des LAC mettrait à sa disposition un MD-11 d'une capacité de 85 tonnes. Les départs sont prévus tous les Mardis et les retour les Mercredis.
A cause de tous les rebondissements reliés à la gestion et au fonctionnement des LAC et des échecs récents de tous les projets de partenariat impliquant cette compagnie, il est très peu probable que ce projet puisse être une réussite à moyen terme.
L'article original peut être trouvé dans ce lien.
No comments:
Post a Comment