News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Thursday, 25 October 2012

Recertification des compagnies aériennes congolaises requises par l’Aviation Civile

Tel qu'annoncé sur le site internet de la Radiookapi, l'autorité de l'aviation civile congolaise (AAC) aurait informé les compagnies aériennes opérant en République Démocratique du Congo de l'obligation qu'elles ont désormais de se voir certifier pour se conformer aux recommandations de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale). Elle aurait ainsi accordé une période de deux ans aux compagnies aériennes pour se mettre en ordre. 

D'autre part, l'AAC affirme qu'elle n'a décerné aucune certification aux compagnies aériennes congolaises au cours des vingt dernières années vu qu'elle ne possédait ni l'expertise ainsi que la capacité matérielle et humaine pour accomplir cette tâche.

La radio rapporte que pour évaluer les compétences d’un exploitant, l’AAC devrait, au préalable, mener des enquêtes sur l’organisation administrative, le personnel, l’équipement technique, les types de service et les ressources. Les compagnies aériennes qui n’auront pas satisfait aux conditions de cette certification ne pourront plus exercer leurs activités, indiquent des sources de l’AAC.

Cette mesure, ainsi que l'augmentation du prix du carburant seraient à la base de l'augmentation des prix des billets observée sur le circuit domestique en RDC.  Affaire à suivre....

No comments:

Post a Comment