News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, 2 November 2015

Congo Airways : lancement de son premier vol commercial vers Goma

Le premier vol commercial de Congo Airways en provenance de Kinshasa a atterri dimanche vers 12 heures à l’aéroport international de Goma au Nord-Kivu. L’appareil Patrice Emery  Lumumba a atterri avec 102 passagers et est reparti sur la capitale vers 14 heures avec 114 passagers. 
Selon le responsable provincial de Congo Airways à Goma, Alain Kabwe, le vol direct sur Kinshasa-Goma, et Goma-Kinshasa est prévu chaque mardi, jeudi et dimanche. L’horaire de la ligne Kinshasa-Kisangani-Kindu et Goma sera mis en application à partir du 16 novembre. 
Congo Airways vient en effet de désengorger le transport aérien au Nord-Kivu en particulier et à l’est de la RDC en général, selon des sources locales. Depuis quelques années, le monopole du trafic aérien commercial était détenu par la Compagnie africaine d’aviation (CAA). 
Embarquement Aeroport Goma. Photos @Julienpaluku
Pour ce premier vol commercial de Congo Airways sur Goma, une foule nombreuse est venue contempler l’atterrissage et le décollage de cet appareil de la compagne nationale. 
Celle-ci dispose de deux Airbus A320, nommés «Patrice Emery Lumumba», du nom du premier Premier ministre congolais, et «Laurent-Désiré Kabila», de l’ex-chef d’État assassiné en Janvier 2001.  Après avoir effectué le 9 octobre dernier deux vols inauguraux, Congo Airways a organisé son tout premier vol commercial entre Kinshasa et Lubumbashi, avec 159 personnes à bord. ​Sur les deux lignes, le prix d'un aller simple est fixé à 260 dollars américains. 
Source: Radiookapi

No comments:

Post a Comment