News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, January 18, 2016

Après la crevaison du pneu de son Airbus, Congo Airways tente de rassurer

Après la crevaison d’un pneu d’un Airbus A 320 de Congo Airways jeudi 14 décembre dernier à l’aéroport international de Bangboka, le chef d’escale la compagnie aérienne, Madjer Harouna, assure que cet accident peut arriver à n’importe quelle société aérienne.
La crevaison du pneu de l’avion de Congo Airways est survenue au moment de l’atterrissage de l’appareil. « Toutes les compagnies aériennes sérieuses du monde connaissent ces genres de situation. Turkish Airways, Air France, American Airlines et bien d’autres. Ce sont des problèmes qui peuvent arriver dans l’aviation », affirme Madjer Harouna.
Il affirme sans plus de détails que cet accident n’est pas lié au mauvais état de pneu mais plutôt « à l’atterrissage » que l’avion a connu. Madjer Harouna indique qu’un autre avion de Congo Airways a été dépêché le même jour pour ramener les passagers à Kinshasa. Les deux roues de l’appareil accidenté ont été remplacées, souligne-t-il.
M. Harouna assure que cet Airbus A320 de Congo Airways a repris normalement ses vols.
La compagnie aérienne nationale Congo Airways actuellement deux avions qui desservent quelques villes de la RDC dont Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani.

Radiookapi

No comments:

Post a Comment