Représentants Congo Airways et
Bombardier
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Trop c’est trop,
c’est du moins ce que l’on puisse dire au regard des rumeurs persistantes
doublées de mauvaise foi qui circulent dans certains milieux, au sujet des
avions du constructeur canadien Bombardier en général, et du fournisseur de
Congo Airways en particulier. C’est pour permettre à Bombardier d’expliquer aux
Congolais sur les capacités techniques, la fiabilité de ses avions et les
innovations introduites que Congo Airways, à travers M. Désiré Banazire, son Directeur
général, a fait appel à une équipe constituée d’experts internationaux et qui
sont depuis quelques jours à Kinshasa, capitale de la République démocratique
du Congo. La délégation est conduite par M. Jean-Paul Boutibou, Vice-président
du canadien Bombardier, chargé des ventes pour le Moyen-Orient et l’Afrique.
« Nous sommes venus ici dans le cadre d’une visite ordinaire que l’on fait chez tous nos opérateurs. Congo Airways est le nouvel opérateur, il était intéressant que je vienne me présenter auprès de toute l’équipe dirigeante. On n’est pas dans une science exacte et je ne saurais vous rassurer que demain, il n’y aura pas de problèmes », a expliqué Jean-Paul Boutibou à la presse conviée vendredi dernier dans l’immeuble intelligent du Gouvernement, avant d’insister sur le fait que l’important, c’est de savoir comment ces problèmes vont être gérés, comment ils vont être solutionnés de façon à minimiser l’impact sur l’opération et l’impact des désagréments que les clients pourraient connaitre. Pour lui, en effet, tout est fait pour aider Congo Airways. Pour ce faire, il a même annoncé avoir amené un responsable technique et qui va faire des visites guidées, afin d’aider la compagnie dans l’obtention de pièces détachées, pour lui permettre de gagner en autonomie et partant, voler de ses propres ailes.
Donnant
les avantages qu’offrent Bombardier, il a expliqué que le Q400 est un choix
naturel qui a été opéré par Congo Airways. En effet, Bombardier, c’est 20
milliards de chiffre d’affaires, c’est le n°1 mondial dans le domaine des
trains, des avions d’affaires (Learjet, challenger, Global), etc., c’est
environ 7000 appareils qui volent dans le monde, c’est plus de 60 opérateurs
dans 40 pays avec 556 avions, c’est 42 compagnies aériennes, 12 compagnies de leasing,
un taux de fiabilité de 99,5%, etc. « Nous sommes venus ici dans le cadre d’une visite ordinaire que l’on fait chez tous nos opérateurs. Congo Airways est le nouvel opérateur, il était intéressant que je vienne me présenter auprès de toute l’équipe dirigeante. On n’est pas dans une science exacte et je ne saurais vous rassurer que demain, il n’y aura pas de problèmes », a expliqué Jean-Paul Boutibou à la presse conviée vendredi dernier dans l’immeuble intelligent du Gouvernement, avant d’insister sur le fait que l’important, c’est de savoir comment ces problèmes vont être gérés, comment ils vont être solutionnés de façon à minimiser l’impact sur l’opération et l’impact des désagréments que les clients pourraient connaitre. Pour lui, en effet, tout est fait pour aider Congo Airways. Pour ce faire, il a même annoncé avoir amené un responsable technique et qui va faire des visites guidées, afin d’aider la compagnie dans l’obtention de pièces détachées, pour lui permettre de gagner en autonomie et partant, voler de ses propres ailes.
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