News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, 6 March 2017

RDC : Régie des Voies Aériennes, le DG Bilenge motive la hausse de la “Redevance passagers”

La Régie des Voies Aériennes (RVA) a réajusté les prix de ses services au regard des améliorations effectuées dans les aéroports pour être en mesure de couvrir les charges de maintenance. Et la Taxe sur la Valeur Ajoutée appliquée sur ces redevances a toujours été collectée par les compagnies aériennes au taux de 16%. Ces deux précisions ont été faites par le Directeur Général de la RVA ce mercredi 11 janvier 2017 dans un entretien téléphonique exclusif avec la Rédaction de Zoom Eco.
Pour arriver à cette augmentation, Abdallah Bilenge affirme que les négociations ont été faites en amont avec les compagnies aériennes. Il y a 6 mois, les deux parties ont convenu de l’entrée en vigueur de ce nouveau tarif à partir du 1er janvier 2017.

Cobus Aeroport Ndjili - Photo Tiers
« La RVA ayant modernisé ses infrastructures (les pistes de Goma, Lubumbashi, la modernisation de l’aéroport de Ndjili, les bus sur le tarmac, les équipements de la Tour de contrôle, etc.), elle doit maintenir en état de fonctionnalité optimale ces nouveaux investissements. Et pour le faire, il faut des moyens supplémentaires afin d’amortir les charges de maintenance », a – t – il déclaré.
La taxe de fonds de développement pour les infrastructures aéroportuaires (IDEF), appelée également «Go pass » a été revue à la hausse début janvier 2017.Pour les vols domestiques, cette taxe est passée de 10USD à 35 USD. Pour les vols internationaux, le Go-pass coûte désormais 58 USD au lieu de 45 USD, soit une majoration de 13 USD. 

Cobus Aeroport Ndjili - Photo Tiers


No comments:

Post a Comment