News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Wednesday, June 20, 2012

Un hub aéroportuaire dans l'un des deux Congo pour Ethiopian


La compagnie Ethiopian Airways annonce son intention de créer un "hub" aéroportuaire pour desservir la région de l’Afrique Centrale. Le choix se porterait sur l’un des deux congo (Congo Kinshasa ou Congo Brazzaville) tel que mentionné dans la publication du journal Jeune Afrique de ce 19 Juillet 2012.
 
Sur lequel des deux Congo Ethiopian Airways portera son choix, seul l’avenir nous le dira. Par contre, une petite analyse objective place le Congo-Brazzaville en avance dans cette course, à cause de la qualité de ses infrastructures (nouvel aéroport de Maya-maya ultra moderne), de investissements qui ont été consentis, de la couverture et des mesures de sécurité aériennes mises en place, de la politique à ciel ouvert "open sky" pratiquée par le gouvernement de Brazzaville et surtout de la volonté clairement affichée de ses autorités de faire de Brazzaville une plaque tournante de la sous-region.

Du coté de Kinshasa, les projets de modernisation de l’aéroport de N’djili existe sur papier, mais aucune décision sur l’exécution des travaux n’a encore été prise, a l’exception du début des travaux de modernisation de la piste d’atterrissage qui devrait être complétés pour le sommet de la francophonie au mois d’Octobre prochain. Il serait donc de la responsabilité des autorités de Kinshasa de prendre langue avec Ethiopian et offrir les garanties nécessaires pour gagner ce pari.



Aeroport de Maya-Maya, Brazzaville


Aeroport de Maya-Maya, Brazzaville
Tarmac aeroport de N'Djili
Aeroport de Ndjili, douanes
Salle des bagages aeroport de N'djili
Rotonde aeroport de N'djili
Aeroport de N'djili

No comments:

Post a Comment