Un mois après sa visite initiale sur le chantier de construction de l'aérogare modulaire temporaire a l'aéroport de N'djili, le premier ministre Matata Ponyo y est retourné le Vendredi 16 Mai dernier pour constater l'état d'avancement des travaux.
Non content de la lenteur observée lors de sa visite au mois d'avril dernier, le premier ministre avait déploré le retard accumulé dans l'exécution du projet et avait rappelé à l'ordre l’entreprise française Alpha Airport, maître des travaux, sur la nécessité du respect du délai contractuel.
Lors de cette deuxième visite, le premier ministre a pû constater que les premières moutures de la bâtisse commençaient à s’élever du sol et prendre forme. En ce qui concerne l’entrepreneur, il a confirmé que tous les matériaux préfabriqués requis pour la construction de l’aéroport avaient bel et bien été réceptionnés ou sont en voie de l’être, et que la remise officielle du bâtiment au gouvernement congolais était toujours maintenu pour le mois de Novembre de cette année.
No comments:
Post a Comment