News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Wednesday, March 25, 2015

Le patron de Congo Airways s’installe dans ses bureaux, 2 avions attendus fin Mars


Nommé la semaine passée par le chef de l’Etat, le directeur général de Congo Airways, Claude Kirongozi, s’est installé lundi 9 février dans son nouveau bureau situé sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Son adjoint viendra d’Air France Consulting, l’entreprise française à qui le gouvernement congolais a confié la gestion du lancement de cette nouvelle compagnie aérienne.
L’entreprise ne dispose pas encore d’avions. Le gouvernement congolais en aurait sollicité auprès d’Air France KLM et de la firme canadienne Bombardier.

D’ici la fin du mois de mars, indiquent des sources du ministère congolais des Transports, deux aéronefs seront mis à la disposition de Congo Airways: un Airbus A320 et un Bombardier Q400. Des avions d’occasion qui seront livrés dans un premier temps sous forme de leasing ou location-vente. Les mêmes sources révèlent que le gouvernement compte acheter plus tard des avions neufs.

Source: Radiookapi

1 comment:

  1. Bonnes nouvelles...mais où peut on trouver le site internet de Congo Airways? Grace à votre blog nous avons pu voir les quelques compagnies aériennes locales en RDC . Good Job!
    Mike Uniform

    ReplyDelete