Lu pour vous sur le site 7sur7.cd
_________________________________
A la Régie des Voies Aériennes (RVA), avant la francophonie est égal à après la francophonie. Si la rédaction du bihebdomadaire «CONGONEWS» se permet de l’affirmer, c’est suite à une descente de travail sur place à N’Djili-aéro, ou elle a constaté l’exécution des certains travaux, signalés au niveau du Salon VIP et d’autres, notamment au niveau du tarmac.
Lors d’un entretien mardi 11 décembre dans son bureau huppé de l’aéroport de N’Djili, le Commandant Georges Tabora Afata, a indiqué à la rédaction de «CONGONEWS» que son entreprise est entrain d’étudier le rapport des travaux effectués sur la nouvelle piste (4.000 m de longueur et 60 m de largeur) qu’une firme tunisienne en a fait le constat. Une fois fini avec l’étude du rapport, la RVA va passer à la deuxième phase, celle de recouvrir une nouvelle fois la piste avec une dimension standard de 15 cm de couche de bitume. Entre temps, renseigne le Commandant de N’Djili-aéro, l’idée est d’étendre les travaux qui s’effectuent au niveau du départ et de l’arrivée internationale vers les installations de l’aérogare national. «Notre ambition, c’est d’arriver à fournir également un service de qualité aux passagers qui viennent de l’intérieur du pays», a promis Georges Tabora. Du côté international, il n’y rien à reprocher. Des passagers qui prennent des lignes internationales bénéficient des services de qualité. Les photos publiées à la page 12 en témoignent. Même des box qui servaient d’abris aux agents de la Direction Générale de Migration (DGM) sont remplacés. Ces box sont passés du bois en métallique (voir photo).
Une annonce a été faite par Georges Tabora Afata. Mettre de signalisations dans tous les allées de l’aéroport de N’Djili.
Question d’informer des passagers à temps réel sur tous les mouvements des vols à prendre. «Nous allons acquérir tout ce qui est signalétique», a promis le Commandant de l’aéroport international de N’Djili. Avec tout ce qui est entrain d’être fait à N’Djili-aéro, on n’est pas loin d’affirmer que des nouveaux dirigeants de la RVA sont animés d’une volonté réelle et veulent donner une nouvelle image de cet aéroport dont la construction date des années 50.
Quant à la navigation, des assurances sécuritaires sont là. La preuve, des compagnies aériennes internationales ne cessent de demander des autorisations pour desservir l’escale de Kinshasa. Comme argument, des responsables de ces compagnies aériennes avancent que l’aéroport de N’Djili rassure de plus en plus et répond aux normes de l’OACI (Organisation Internationale de l’Aviation Civile).
Yves BUYA/MOZER MARONE
Lors d’un entretien mardi 11 décembre dans son bureau huppé de l’aéroport de N’Djili, le Commandant Georges Tabora Afata, a indiqué à la rédaction de «CONGONEWS» que son entreprise est entrain d’étudier le rapport des travaux effectués sur la nouvelle piste (4.000 m de longueur et 60 m de largeur) qu’une firme tunisienne en a fait le constat. Une fois fini avec l’étude du rapport, la RVA va passer à la deuxième phase, celle de recouvrir une nouvelle fois la piste avec une dimension standard de 15 cm de couche de bitume. Entre temps, renseigne le Commandant de N’Djili-aéro, l’idée est d’étendre les travaux qui s’effectuent au niveau du départ et de l’arrivée internationale vers les installations de l’aérogare national. «Notre ambition, c’est d’arriver à fournir également un service de qualité aux passagers qui viennent de l’intérieur du pays», a promis Georges Tabora. Du côté international, il n’y rien à reprocher. Des passagers qui prennent des lignes internationales bénéficient des services de qualité. Les photos publiées à la page 12 en témoignent. Même des box qui servaient d’abris aux agents de la Direction Générale de Migration (DGM) sont remplacés. Ces box sont passés du bois en métallique (voir photo).
Une annonce a été faite par Georges Tabora Afata. Mettre de signalisations dans tous les allées de l’aéroport de N’Djili.
Question d’informer des passagers à temps réel sur tous les mouvements des vols à prendre. «Nous allons acquérir tout ce qui est signalétique», a promis le Commandant de l’aéroport international de N’Djili. Avec tout ce qui est entrain d’être fait à N’Djili-aéro, on n’est pas loin d’affirmer que des nouveaux dirigeants de la RVA sont animés d’une volonté réelle et veulent donner une nouvelle image de cet aéroport dont la construction date des années 50.
Quant à la navigation, des assurances sécuritaires sont là. La preuve, des compagnies aériennes internationales ne cessent de demander des autorisations pour desservir l’escale de Kinshasa. Comme argument, des responsables de ces compagnies aériennes avancent que l’aéroport de N’Djili rassure de plus en plus et répond aux normes de l’OACI (Organisation Internationale de l’Aviation Civile).
Yves BUYA/MOZER MARONE
No comments:
Post a Comment