News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, September 16, 2013

Aéroport de N’djili : poursuite des travaux de modernisation

Le ministre des transports Justin Kalumba a visité les travaux de modernisation de l’aéroport de N’djili en compagnie du DG de la Régie des Voies Aériennes (RVA), travaux exécutés par la société chinoise sino-hydro.
Les travaux consistaient à la pose de la dernière couche d’enrobée qui ferait passer l’épaisseur de la piste de l’aéroport de 7 à 15 cm, de la finition complète de la piste sur 4000 m de longueur et  60 m de largeur.  La fin des travaux est prévue pour fin Septembre.
Des travaux sont aussi présentement exécutés sur le tarmac de l’aéroport, qui a été agrandi pour couvrir une superficie de 26000 m2, avec une capacité d’accueillir 7 gros avions à la fois. 
Profitant de son passage, le ministre des transports a visité les travaux de construction de la nouvelle tour de contrôle dont la fin des travaux est prévu pour Mars 2014, de la caserne anti-incendie ainsi que la centrale électrique.
En ce qui concerne, l’aérogare modulaire, le ministre de transports a constaté que les travaux ont bel et bien commencé et avançaient comme prévu.  La fin des travaux devrait être complétée pour le premier trimestre de l’année prochaine et aura une capacité d’accueillir près d’1 millions de passagers.

No comments:

Post a Comment