News en bref

Congo Airways: annonce de la desserte de Johannesbourg et Douala pour fin Mars 2018; FlyCAA: une année plus tard, la compagnie receptionne à nouveau un Airbus A321; Congo Airways : acquisition en wet lease des deux appareils Airbus A319 et A320; RDC: FlyDubai arrive à compter du mois d'Avril; Évaluation à mi-parcours de la mission d’audit  de l’OACI  sur la sécurité aérienne en RDC>

Monday, September 23, 2013

La compagnie ITAB effectue son vol inaugural sur la ligne de Mbuji-Mayi

La compagnie aérienne ITAB (International Trans Air Business) qui a pris possession d’un Boeing 737 semi-cargo d’une capacité de 111 passagers il ya quelques semaines, a effectué son vol inaugural sur la ligne Lubumbashi-Kinshasa le 10 Septembre 2013 dernier. 

D’après le représentant de la compagnie à Mbuji-Mayi, ITAB compte desservir la capitale diamantifère avec une fréquence de 3 vols par semaines, en suivant le trajet Mbuji-Mayi-Lubumbashi-Kananga et Kinshasa. Tel que rapporté par la Radio Okapi, l’appareil provenait de Lubumbashi au Katanga après près une heure et demie de vol, et avait à son bord des passagers à destination de Kinshasa et un seul de Mbuji-Mayi. Ces derniers ont affirmé avoir voyagé dans de bonnes conditions. 

D’après le directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) cité par la Radio Okapi, la présence de cette nouvelle compagnie au Kasaï-Oriental crée une compétitivité bénéfique à la clientèle. ITAB se rajoute ainsi aux compagnies aériennes  ui desservent déjà la ville de Mbuji-Mayi sur une fréquence régulière telles que Korongo et FlyCAA. Le vice-gouverneur a affirmé que la province accordait son soutien à cette compagnie, espérant qu’elle contribuerait à résorber le chômage dans la province. Espérant aussi que l’arrivée de cette nouvelle compagnie contribuera à réduire le prix du billet qui reste assez élevé pour les vols domestiques en RDC.


No comments:

Post a Comment