News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Wednesday, September 3, 2014

Kasaï Occidental : l’aéroport de Kananga dote de deux véhicules anti-incendie par la MONUSCO

La Régie des voies aériennes (RVA) du Kasaï Occidental a bénéficié de deux véhicules anti-incendie de la part de la Monusco, en vue de renforcer les capacités d’intervention en cas de besoin à l’aéroport de Kananga.

La Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) vient d’offrir, à titre gracieux, deux véhicules anti-incendie d’une capacité de 8 000 litres chacun à l’aéroport national de Lungandu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Occidental. Hormis ces deux véhicules, la Monusco a remis également une ambulance à cet aéroport, en vue de renforcer les capacités d’intervention, en cas de besoin, renseigne l’ACP.

En réceptionnant ces deux véhicules, au nom de son entreprise qu’est la Régie des voies aériennes (RVA), le commandant de l’aéroport national de Kananga, Casimir Balanganayi, a vivement apprécié cette dotation qui, selon lui, est tombée à point nommé. C’est-à-dire au moment où son entreprise en a besoin.  Par ailleurs, souligne la source, les travaux d’aménagement du salon d’honneur de l’aéroport, du salon commercial, des salles de transit et d’enregistrement des passagers initiés par la RVA, ainsi que ceux de réhabilitation du parking pour automobiles, répondent, de nos jours,  aux standards de l’aéronautique internationale comme prévu.
Bien des observateurs ont salué le geste posé par la mission onusienne au chef-lieu de la province du Kasaï Occidental. Leur souhait est de voir les responsables de la RVA/Kananga utiliser ces outils de travail à bon escient.

Source : Le Congolais

No comments:

Post a Comment