News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Sunday, February 7, 2016

Congo Airways: deux nouveaux avions arrivent d'ici Avril

Lancée en octobre 2015 avec deux avions de marque Airbus A320, la compagnie aérienne nationale (Congo Airways), va bénéficier fin avril 2016 de deux nouveaux aéronefs de marque Bombardier. Des négociations d’achat seraient même déjà très avancées.

Si les premières commandes trouvées en Italie étaient d’Airbus A320, pour la seconde commande, le Gouvernement a porté son choix sur le Q400 du constructeur canadien (Bombardier). Avec l’arrivée de ces deux avions, la flotte de Congo Airways sera portée à quatre appareils dont deux Airbus A320 et deux Q400 Bombardier.

C’est le Premier ministre qui l’a attesté devant les journalistes, lors d’une conférence de presse ténue à la Primature. L’objectif, a rassuré Augustin Matata Ponyo, c’est d’atteindre six avions avant la fin de l’année en cours comme l’avait souligné le Chef de l’Etat. 

Petit à petit donc, la RD-Congo est en train de renaître de ses cendres en matière des flottes aériennes après des années noires d’Air Zaïre.  A en croire le Premier ministre, la volonté du Chef de l’Etat comme il a dit lors de son passage au congrès que, le secteur aérien rd-congolais, va connaître un envol comme tous les autres secteurs du transport national. A Congo Airways, des sources renseignent que des dispositions sont en train d’être mises en place pour ouvrir d’autres destinations avec l’arrivée prochaine de ces deux Bombardiers.

Journal C-News

No comments:

Post a Comment