News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Saturday, December 28, 2013

Aéroport de Pweto : inauguration de la nouvelle piste d’atterrissage

Le gouverneur de province Moïse Katumbi Chapwe a effectué le mardi 05 novembre 2013 un aller retour Lubumbashi Pweto Lubumbashi. Le chef de l’exécutif provincial du Katanga est allé inaugurer la nouvelle piste d’atterrissage de l’aéroport national Mwanke, une œuvre de feu l’ambassadeur Augustin Katumba Mwanke.  C’est un aéroport de 2000 mètres de long et de 30 mètres de large. 
                                           
Le premier avion à se poser sur le nouvel aéroport est le MD 83 du club de football Tout Puissant Mazembe.  Par cette occasion, le gouverneur de province Moïse Katumbi Chapwe vient d’ouvrir la cité de Pweto au reste de la république démocratique du Congo et au monde.  

Au cours de son séjour dans cette cité de Pweto, le gouverneur de province  a inspecté quelques chantiers de la cité de Pweto, notamment la station de pompage d’eau de la régideso  d’une capacité de 190 mètres cube heure. Cette station est  en pleine construction. Il a aussi visité le marché de cette cité. Le gouverneur de province a proposé de couvrir le reste de ce lieu de négoce.


No comments:

Post a Comment