News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, January 6, 2014

Aéroport de Bandundu : un appareil de Malu Airlift rate son atterrissage

Un appareil de type Grumman 1 appartenant à la compagnie aérienne Malu Airlift en provenance de Kinshasa à destination de la ville de Bandundu, et transportant des fonds de la Banque Centrale a raté son atterrissage sur la piste de l'aéroport  de Bandundu le samedi 14 Décembre dernier.

En effet, une fois ayant touché le sol, l'aéronef a ressenti des soubresauts causés par le mauvais état de la piste. Il s'avère que la piste de l'aéroport est jonchée de multiples nids de poules, qui rendent l'atterrissage périlleux par moment.  Conséquence, l'appareil a connu une crevaison des deux pneus arrière, poussant l'aéronef hors de la piste.  N'eut été la dextérité du pilote, les conséquences de cet incident auraient pu être catastrophiques.
Il sied de rappeler que la compagnie Kin Avia avait connu un incident similaire au mois de Septembre dernier à l'aéroport de Matadi, ayant occasionné des crevaisons aux trains d'atterrissage de l'appareil. La RDC connait de sérieux problèmes d'infrastructures aériennes, en dépit des travaux initiés dans les trois principaux aéroports du pays. Beaucoup de travail reste à accomplir en ce qui concerne les aéroports secondaires.

No comments:

Post a Comment