News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Wednesday, January 15, 2014

Goma : crash d’un avion sans pilote (drone) de la MONUSCO


Un drone d'observation récemment mis en service par la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco) s'est écrasé mercredi dans l'est du pays, sans faire de victime, a-t-on appris de source onusienne.

L'accident a eu lieu vers 11h00 (10h00 HB) "à l'atterrissage" à l'aéroport de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a indiqué à l'AFP une source au sein de la Monusco. "Il n'y a pas de blessé", a-t-elle ajouté.

La Monusco dispose depuis début décembre dernier de drones - les premiers drone jamais utilisé par une mission de l'ONU. Non armés; ils sont voués exclusivement à la reconnaissance pour permettre aux Casques bleus de surveiller la province du Nord-Kivu, où sévissent des dizaines de groupes armés que la Monusco a pour mandat de "neutraliser". Ces appareils sont fabriqués par Selex ES, filiale du groupe italien d'aéronautique et de défense Finmeccanica.

Source: 7sur7.be
___________________________________
Update 1: La Monusco précise que le drone impliqué dans l’incident de ce matin avait raté son atterrissage dû au fait que l’aéronef aurait glissé lorsque les pneus ont touché le sol de la piste d’atterrissage.  Aucun dommage aux instruments d’observations n’a été observé.  L’appareil pourrait reprendre du service une fois les réparations effectuées. 

Copyrighted picture - Before launch
Copyrighted picture - After failed landing

No comments:

Post a Comment