News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Sunday, January 12, 2014

Okapi Airlines: vers la reprise des vols commerciaux

La compagnie aérienne Okapi Airlines qui est le fruit d’un partenariat entre divers investisseurs congolais et qui avait débuté ses activités en novembre 2011, et avait malheureusement dû mettre la clé sous le paillasson une année plus tard pour des raisons financières, devrait reprendre ses vols incessamment d'après le site ch-aviation.


La reprise des vols devrait se faire grâce à la location d’un Boeing de type 737-800 et la compagnie devrait couvrir principalement les villes de Kinshasa, Lubumbashi, Mbuji Mayi et Mbandaka. La date exacte de reprise des vols n'a pour autant pas été communiquée.  Il n’est pas surprenant de voir des compagnies aériennes en RDC disparaitre quelques temps après le début de leurs activités, essentiellement à cause de la pression fiscale, des frais des carburants élevés, de la compétition féroce et de différentes autres contraintes politico-économiques.  Espérant que cette fois-ci sera la bonne pour Okapi Airlines.

No comments:

Post a Comment