News en bref

Congo Airways: annonce de la desserte de Johannesbourg et Douala pour fin Mars 2018; FlyCAA: une année plus tard, la compagnie receptionne à nouveau un Airbus A321; Congo Airways : acquisition en wet lease des deux appareils Airbus A319 et A320; RDC: FlyDubai arrive à compter du mois d'Avril; Évaluation à mi-parcours de la mission d’audit  de l’OACI  sur la sécurité aérienne en RDC>

Friday, January 31, 2014

Air Kasai : reprise de vols de la compagnie aérienne

La compagnie aérienne Air Kasaï a repris avec ses vols sur la ville de Kindu dans la province du Maniema, a constaté lundi l’ACP à l’aéroport national de cette entité administrative. Selon M. Kalume Kashinde, chef d’escale à Kindu, cette reprise des activités de la compagnie Air Kasaï a été observée à l’arrivée de son avion à l’aéroport national de Kindu après l’interruption de vols pendant un peu plus de 2 mois. Il a justifié cette interruption par des raisons liées aux problèmes administratifs et à l’insuffisance des appareils avant d’assurer à ses nombreux clients que la compagnie Air Kasaï est maintenant à mesure de les satisfaire par de services de qualité.
A une question sur le prix du billet Kindu-Kinshasa, Kalume Kashinde a confirmé que sa compagnie garde le même prix de 330 dollars Us pour ce trajet et 150 dollars Kindu-Bukavu contrairement à d’autres compagnies d’aviation qui ne tiennent pas compte du niveau de vie de la grande majorité de la population. Les voyageurs ont salué cette reprise des vols d’Air Kasaï sur Kindu avec beaucoup de satisfactions en espérant qu'ils ne seront plus interrompus dans l’avenir. A l’atterrissage, 15 passagers en provenance de Kinshasa ont débarqué et 34 ont embarqué pour Kinshasa, signale-t-on.
Source: ACP Congo

_____________________________
 P.S .  Les raisons administratives évoquées par le représentant de la compagnie Air Kasaï, sont en réalité la mesure de suspension infligée à la compagnie Air Kasaï et Gomair par le ministre des transports à la suite de l’incident du mois de Novembre dernier.  En effet, un appareil de la compagnie Gomair, affrété par la compagnie Air Kasaï qui devait acheminer une délégation gouvernementale de Kinshasa à Goma avait connu un sérieux problème de moteur, et l’appareil avait du être immobilisé.  

No comments:

Post a Comment