News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, June 30, 2014

Kinshasa: la nouvelle aérogare de l’aéroport de N’djili sera inaugurée en octobre

La nouvelle aérogare de l’aéroport de N’djili sera opérationnelle en octobre prochain. Le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, la affirmé mercredi 18 juin, lors de la visite d’inspection de ces travaux avec le Premier ministre Matata Ponyo.
La construction de cette aérogare est financée sur fonds propres du gouvernement (21 millions de dollars) et exécutée par la firme française Alpha Airport.
Cette nouvelle aérogare nationale est en train d’être construite devant l’aérogare nationale dans l’espace qui servait de parking à l’aéroport de N’djili. 
C’est un bâtiment démontable qui va être érigé sur une superficie de 10 000 mètres carrés, avec une capacité de traitement d’un million de passagers par an, soit une moyenne de 83 000 passagers par mois. L’aérogare sera équipée d’appareils de sûreté conformes au plus haut standard de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
«Nous allons tenir le pari qui consiste à mettre cette aérogare en service à l’horizon du 15 octobre. Nous pourrons avoir un service de qualité. Comme nous le disons toujours, l’ambition c’est d’avoir cette aérogare totalement aux normes, en termes de confort, mais aussi en termes de sureté».
Pour sa part, le Premier ministre, Matata Ponyo, a demandé à la firme Alpha Airport d’accélérer le rythme de ce travail qui, selon lui, devait être achevés en avril dernier.

Le chef du gouvernement congolais avait lancé ces travaux en juin 2013.

Source: Radiookapi

No comments:

Post a Comment