News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Thursday, 3 July 2014

RDC : une société de support aérien pour améliorer la qualité de la sécurité dans les airs


La RDC a sollicité les services d’Aéro State Service, une société de support aérien chargée, entre autres, de mettre en place un système de contrôle d’opération aérienne adéquat ainsi que d’un système d’indication météorologique fiable. L’objectif est d’améliorer la qualité de la sécurité aérienne en RDC. Les activités de cette société ont été lancées vendredi 27 juin à Kinshasa. Pour l’administrateur général d’Aéro State Service, Belvano Kaniki, une expertise fiable ainsi que du matériel approprié pourront venir à bout des maux qui rongent le secteur d’aviation au Congo Kinshasa.
 
Avec le concours de ses partenaires, Aéro State Service devrait apporter l’innovation en matière de sécurité dans le secteur aérien en RDC, a-t-il affirmé.  La société est chargée, entre autres, d’assurer le contrôle des opérations aériennes avec des Radar box qui, selon Belvano Kaniki, permettent d’avoir toutes les informations possibles, en temps réel, sur la vitesse, l’altitude et même l’immatriculation des avions qui survoleraient l’espace aérien congolais.
Pour lui, cette surveillance est primordiale. «Si on peut les surveiller, on peut aussi prévenir les problèmes, s’il y a lieu. Avec le système radar que nous amenons, nous pouvons voir en temps réel ce qui se passe», a-t-il expliqué. Outre Kinshasa, ce système de surveillance devrait être aussi installé à Lubumbashi, au Katanga, et à Kisangani, en Province Orientale, selon ma même source.

Aux termes de pourparlers avec les services de l’aviation civile, Aéro state service pourrait fonctionner en tant que bureau de support aérien.
Source: Radiookapi

No comments:

Post a Comment