News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Thursday, July 31, 2014

Transport Multimodal : La Banque mondiale offre 10 millions USD à la RVA

Les travaux d’une mission partielle de la Banque mondiale pour l’appui à la mise en œuvre des sous-composantes transport aérien se clôturent le 25 juillet 2014. Commencé depuis le 20 Juillet dernier, ces travaux vont aboutir par un financement d’un montant de 10 millions de dollars américain en faveur de la Régie des Voies Aériennes (RVA) dans le cadre du projet de transport multimodal. Conduite par Charles Schlumberger, spécialiste principal du transport aérien, cette mission a effectué une visite de curiosité dans les nouveaux locaux quasiment fin prêts. Ces locaux vont abriter le Centre de contrôle régional et y seront logés les équipements de sécurité et les bureaux d’approches.

Son passage sur le sol congolais consiste à visiter l’état d’avancement des travaux des deux aéroports de la RD. Congo.  Il s’agit de l’aéroport international de N’djili et celui de Goma. Profitant de cette visite, le spécialiste de la Banque mondiale a félicité le gouvernement congolais pour l’effort consentis dans le cadre de la fiabilité de l’espace aérien. ‘‘Il y a une nette amélioration, et une ferme volonté de tout mettre en ordre, car jadis, le travail était presqu’immobile et maintenant les choses avancent comme il se doit’’, a déclaré Charles Schlumberger.


Outre l’aéroport de Kinshasa, le spécial de l’institution bancaire mondiale a aussi la mission de visiter l’aéroport de Goma, dans la province du Nord-Kivu pour recueillir des informations techniques et identifier des options pour un appui éventuel de la Banque mondiale, à la demande du Premier ministre Augustin Matata relative à la réparation et la mise à niveau des infrastructures de cet aéroport.

Source: Mediacongo

No comments:

Post a Comment