News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Thursday, 17 July 2014

Aviation civile: FlyCAA forme ses agents à la prévention d'attentats et pirateries

La Compagnie africaine d'aviation (CAA) a organisé, du 25 juin au 2 juillet, une session de formation à l'intention de ses agents de sûreté.  La formation avait pour objectif de permettre à ces agents de se pénétrer des normes et pratiques recommandées de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) contenues dans l'annexe 17 de la convention de Chicago. Cette convention traite de la problématique de la protection de l'aviation civile internationale contre les actes d'intervention illicites et les actes de malveillance, notamment les pirateries et les attentats.

Assurée par les instructeurs de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC), ladite formation était organisée concomitamment à Kinshasa, Lubumbashi dans la province du Katanga et Goma dans celle du Nord-Kivu. Dans l’ensemble, cent vingt-huit agents de sûreté de FlyCAA ont été concernés par cette session de formation. Et ils sont à présent en mesure de prévenir toute menace d'attentat et de piraterie aérienne.

Lors de la cérémonie de remise des brevets aux participants en présence du directeur général et dirigeant responsable de FlyCAA, David Blattner, le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile, Richard Nyangwile, a souligné la nécessité d’une remise à jour régulière des enseignements reçus par les dirigeants du sûreté. Ce, en raison des progrès extraordinaires que connaît la principale source de menace qu'est le monde du terrorisme et, dans le cas d’espèce, le terrorisme aérien. L’on se souvient certainement du drame du 11 septembre 2001 lorsque des avions pilotés par des terroristes d’Al Qaida s’étaient abattues sur les deux tours jumelles de World Trade Center en pleine ville de New York aux États-Unis d’Amérique. Suite à cela, la prévention de ces genres d’acte s’avère indispensable. Et FlyCAA s’aligne donc sur cette logique avec cette formation organisée à l’intention de ses agents de sûreté.

No comments:

Post a Comment