News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, 7 July 2014

Aéroport de Bukavu : Atterrissage forcé d’un avion d’Air-Tropic

Un avion de marque Beechcraft, King Air 200, appartenant à une compagnie congolaise Air-Tropic, a effectué un atterrissage forcé  à l’aéroport de Kavumu à Bukavu (Sud-Kivu) vendredi 27 juin dans la matinée.  Selon le commandant de l’aéroport, le pilote  a réussi à poser l’aéronef au sol sans sortir les quatre roues restées coincées dans l’engrenage de l’appareil.
Cet  avion  en provenance de Kinshasa devait atterrir à l’aéroport international de Goma (Nord-Kivu). Mais à cinq minutes de son atterrissage, une panne technique s’est déclarée au niveau du train d’atterrissage. Après avoir consulté la tour de contrôle de l’aéroport de Goma, le pilote a été dirigé à Kavumu pour y effectuer un atterrissage forcé. Il a terminé sa course en dehors de la piste.
L’appareil n’a pas connu de dégâts majeurs.  Les cinq personnes  à  bord sont sorties saines et sauves.  Les services de sécurité et d’anti-incendie de l’aéroport de Kavumu sont rapidement intervenus pour évacuer les passagers et sécuriser l’avion.

 









Source: Radiookapi

No comments:

Post a Comment