News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Friday, 25 July 2014

Aéroport de N’Djili: intenses activités de réhabilitation des infrastructures

Des travaux de réhabilitation de l’aéroport international de N’Djili prennent les allures d’une compétition. Même des voyageurs qui prennent souvent l’avion le soir se rendent compte de l’évolution des travaux à N’Djili-aéro.  Ces travaux sont signalés à la nouvelle tour de contrôle qui est presque finie. Là, des employés commis à la construction de ce nouveau bijou mettent la main sur les derniers détails.
Selon des informations à notre possession, des matériels sont déjà en train d’être installés. Tout cela sous l’oeil vigilant du Directeur général ad intérim de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Abdallah Bilenge, qui souvent le soir lorsque vous réussissez à l’avoir au bout du fil, il vous balance directement prière de me rappeler car je suis entrain de tenir une réunion à N’Djili, soit surveiller de près la pause des certains matériels qui vont servir à la navigation aérienne comme le veut l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI).

 Entre temps de l’autre côté presque qu’à l’entrée de l’aéroport international où la firme française «Alpha Airport» conduit des travaux de construction de la nouvelle aérogare, des travaux avancent à pas de géant. Objectif, être prêt à remettre les clefs de la nouvelle aérogare de N’Djili-aéro avant fin octobre comme l’avait indiqué le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, lors de son dernier passage au chantier de la nouvelle aérogare accompagné du Chef de l’exécutif national, Augustin Matata Ponyo Mapon.

Ce jour là, le Premier ministre s’était rendu compte de ce que font des millions de dollars du trésor public dépensé pour sortir de terre un grand édifice. Pendant ce temps, au niveau des provinces, la Régie des Voies Aériennes fait état des travaux de réhabilitation des pistes d’atterrissage. C’est le cas de l’aéroport international de Luano, à Lubumbashi, dans la province du Katanga et celui de Goma, dans la province du Nord-Kivu. En province Orientale, plus précisément à Kisangani, l’aéroport international de Bangboka va également refaire peau neuve. L’ambition de la Régie des Voies Aériennes soutenu par le Gouvernement et aussi grâce au paiement de la taxe communément appelé «Go Pass», c’est de rendre l’espace aérien rd-congolais.
Source : RD Congo News

No comments:

Post a Comment