News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Thursday, August 21, 2014

Aéroport de Goma : la Monusco offre une caserne anti-incendie à la RVA

L’aéroport international de Goma dispose désormais d’une caserne anti-incendie, don de la Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco). Cette caserne remise mardi 22 juillet à la Régie des voies aériennes (RVA) comprend notamment deux véhicules de 9 000 litres chacun, une ambulance et d’autres équipements d’intervention en situation d’urgence. La Monusco a en outre formé au moins 30 sapeurs-pompiers de la RVA et de la protection civile du gouvernorat à l’utilisation de ces équipements. Elle s’est engagée à les rémunérer pendant deux ans.

Caserne anti-incendie aeroport Goma.  Copyright  +magloire paluku 
Pour  l’administrateur délégué général de la RVA, Abdallah Bilenge, cette dotation permettra de relever le niveau de sécurité des aéronefs dans cet aéroport.
«Nous nous réjouissons de la remise de tous les équipements de lutte contre l’incendie et plus particulièrement de l’accompagnement de la Monusco pour assurer la continuité de l’effectivité de ces prestations avec l’expertise locale», a-t-il affirmé.

Pour M. Bilenge, la présence de ces équipements permettra en outre de relever le niveau de sécurité et de rassurer les compagnies aériennes qui ont déjà exprimé le besoin de venir opérer à Goma.  «Il s’agit notamment de Kenya airways, Royal Air Maroc et Turkish airlines. L’appui de a Monusco dans le secteur de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéroport, vont rassurer toutes les compagnies aériennes», a-t-il estimé.

A la fin de la cérémonie de remise de ces équipements, le ministre de Transports et voies de communication, les autorités provinciales et de la Monusco ont visité des travaux d’élargissement de la piste effectués par l’entreprise Safricas.

Source: radiookapi

Caserne anti-incendie aeroport Goma.  Copyright  +magloire paluku 

No comments:

Post a Comment