News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, 25 August 2014

RDC: l’avion de Doren Air Congo retrouvé calciné

Les débris du petit porteur de type L-410 de la compagnie Doren Air Congo, disparu depuis deux jours, quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Kavumu à Bukavu, a été retrouvé calciné lundi 25 août dans la localité de Mulume Munene, en plein parc de Kahuzi Biega. On est toujours sans nouvelles de deux membres d’équipage et de deux passagers qui avaient pris place à bord de l’appareil.  L’avion était porte disparu depuis le samedi 23 Août dernier.
Let 410-FG similaire a celui qui s'est écrasé
 Cette découverte a été faite par deux hélicoptères de la même compagnie aérienne lancés samedi à la recherche du petit porteur. L’appareil avait embarqué quatre personnes : le pilote, son co-pilote, deux passagers ainsi que près de 1500 kg de marchandises.
Selon des sources de la Régie des voies aériennes (RVA), les premières informations font état d’un crash. L’avion est totalement calciné. les mêmes sources indiquent qu’un vol va être effectué dans la zone du crash pour tenter de retrouver d’éventuels survivants ou leurs corps.

Selon le commandant de l’aéroport de Kavumu, l’appareil avait décollé de Bukavu, à destination de Kama dans le territoire de Pangi (Maniema).
Ce crash intervient deux mois après qu’un avion de marque Beechcraft, King Air 200, de la compagnie congolaise Air-Tropic, avait effectué un atterrissage forcé à l’aéroport de Kavumu.

Source: Radiookapi

No comments:

Post a Comment