News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, April 13, 2015

Korongo Airlines: les passagers déplorent l’irrégularité des vols

Les vols de Korongo Airlines sont devenus irréguliers ces derniers  temps en République démocratique du Congo (RDC), ont déploré les passagers de cette compagnie d’aviation qui font les lignes Kinshasa-Lubumbashi et Johannesburg. Dans un entretien accordé vendredi 10 avril à Radio Okapi, ils indiquent que les vols de cette compagnie sont souvent annulés à la veille du voyage. D’après leurs témoignages, les vols de cette société ne rassurent plus. Si un passager parvient à effectuer un voyage aller avec cet avion, son retour devient incertain.
Plusieurs voyageurs à destination de Lubumbashi ou en provenance de Johannesburg tombent souvent victimes des déprogrammations des vols de Korongo Airline.
« Il fallait que je sois à Kinshasa vendredi et le lundi je devrais prendre mon avion pour rentrer à Lubumbashi rejoindre le travail, arrivée à Kinshasa une amie avec qui on était allée à Kinshasa, m’informe qu’on avait annulé le vol de Lubumbashi; chez Korongo il n’y avait plus de vol. C’est ainsi qu’on était obligé de chercher encore un autre avion. On avait été déçu. Je m’étais dit, c’était pour moi la dernière fois de prendre Korongo », raconte une voyageuse.

De son côté, le directeur général de Korongo Airlines, Christophe Allard, reconnait les difficultés que traverse sa compagnie.Selon lui, l’unique avion qui desserve les différentes lignes aériennes nationales et internationales est en panne de moteur. En attendant l’acquisition d’un nouveau moteur, Christophe Alar s’abstient d’affirmer la suspension des vols. Car, a-t-il dit des efforts sont déployés pour la reprise des vols.

Christophe Allard rassure que sa compagnie est disposée de rembourser la totalité des frais des billets aux passagers qui n’ont pas voyagé.

Source: radiookapi

No comments:

Post a Comment