Le Directeur
Général Adjoint de Congo Airways, Jérôme Maillet, a présenté à la presse,
le week-end dernier, tous les documents concernant l’achat de l’avion Airbus
320 qui a atterri le 30 juillet 2015 à Kinshasa. La démarche avait pour but de
fournir la bonne information à l’opinion qui était longtemps emportée à suivre
des mauvaises langues, peu informées, qui distillaient des mensonges autour
dudit avion.
Des folles
rumeurs circulent à Kinshasa et soutiennent que l’avion A320 de Congo Airways
aurait été acheté à un prix trop bas, soit USD 7 millions au lieu 25 millions
$US. D’autre part, certaines langues racontent que l’appareil en question
connaît des problèmes techniques et serait cloué au sol pour des réparations au
tarmac de l’aérogare modulaire de N’djili.
La réaction n’a pas tardé du côté de Congo Airways, cette société
aérienne, dernière née du portefeuille de l’État congolais. Son DGA, Jérôme
Maillet, a balayé d’un revers de la main toutes ces informations qui semblent
prendre corps et convaincre bon nombre d’observateurs.
Muni des
preuves, irréfutables en plus, il a présenté ce document où il est clairement
mentionné que l’avion A320 a effectivement été acheté à USD 25 millions. Ce
chiffre avait, également, été avancé par le Premier Ministre, le jour de
la réception de cet appareil à l’aérogare modulaire de N’djili. Mr Jerome Maillet a aussi démenti les rumeurs
voulant que le premier appareil reçu souffre d’un problème technique comme il
se raconte à Kinshasa. Il a indiqué que
la maintenance de l’appareil étant sous-traité à de compagnies tierces, dont
Air France Maintenance, et que cela se faisait d’après les normes européennes, d’où
la présence des techniciens européens observés autour de cet appareil. Il confirme que l’appareil en question est
bel et bien fonctionnel et n’attend que le lancement effectif des vols.
L’entreprise
attend encore son second avion pour lancer une fois pour toutes ses activités.
Il y a lieu de rappeler que le deuxième avion de Congo Airways, qui devait
atterrir à Kinshasa le 25 août dernier, a été saisi par la justice Irlandaise,
à Dublin, suite à une accusation des sujets américains. Ces derniers,
exploitants miniers, revendiquent une somme litigieuse de 11 millions de
dollars américains à l’Etat Congolais qui, apprend-on, a déjà dépêché ses
experts sur place en Irlande pour tirer l’affaire au clair. En attendant la
résolution de ce problème, Congo Airways a prévu, dans son planning, de
commencer par des vols domestiques en vue de permettre à la population
congolaise d’effectuer des déplacements à travers le pays. Ensuite, ce sera la
sous-région, avant de s’élargir aux vols internationaux.
Avec collaboration de 7sur7.cd
Alitalia Airlines Tickets Booking USA-Alitalia Airline is one of the leading airline in the world. It was founded in the year 12 March 1999, the airline was then known as Trattamenti Termici Solbiate s.r.l. The airline has evolved after numerous mergers; recent being with Air One and the airline was re-launched in 2008 as Alitalia. In June 2014, the Abu Dhabi-based UAE national airline Etihad Airways announced it was taking a 50% stake in Alitalia.
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