Les
passagers débarqués pour manque d’espace dans l’avion et les agents de la
compagnie FlyCAA en sont venus aux mains mercredi 2 septembre sur le
tarmac de l'aéroport national de Kindu, dans la Province du Maniema. Les
passagers étaient frustrés parce qu’ils avaient acheté leurs billets
d'avion depuis plus de deux semaines. Ils affirment avoir été
remplacés par d'autres qui ont payé les billets
le même jour à l’aéroport. Vingt-deux clients de la compagnie ont été contraints de prolonger leur
séjour à Kindu. Parmi eux, on compte des élèves, des parents d'élèves et
des fonctionnaires en congé ou en mission.
Cette bousculade a entraîné la cassure de
la porte vitrée de la nouvelle salle d'attente de l'aéroport
de Kindu. Une
dame débarquée s’interroge sur
les critères de sélection de ceux qui ont pris place dans
l’avion. Car elle affirme détenir un billet acheté depuis le 14 août. Un autre passager débarqué
parle même du “monnayage des places”.
Le responsable de la CAA justifie cette
situation par le manque des places dans l’appareil, sans donner des
explications claires sur le brusque dépassement de la capacité
d’accueil de l’avion. Pour lui, FlyCAA n’est pas
la première compagnie à appliquer cette pratique.La
compagnie FlyCAA en dépits d’une introduction des appareils moderne dans sa
flotte, à l’instance des Airbus A320 continue de pâlir d’une réputation négative à cause de la mauvaise qualité de service qu’elle
offre à sa clientèle, du problème de planning, d’un traitement irrespectueux
des passagers, annulation/changement impromptu des horaires des vols, coûts
excessifs de billets dû à sa situation de quasi-monopole. Beaucoup de travail reste à faire du coté de
FlyCAA.Avec Radiookapi
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