News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Sunday, October 25, 2015

Aéroport de Goma : lancement de la deuxième phase de réhabilitation



La Banque mondiale a lancé, mardi 20 octobre, la deuxième phase des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Goma (Nord-Kivu). Le directeur des opérations de la Banque mondiale, Ahmadou Moustapha Ndiaye a indiqué que ce projet participait à la stabilisation et au développement économique de la partie Est de la RDC.
«Il y a deux types d’enjeux. Comme vous savez, la BM a pris un engagement ferme pour appuyer le gouvernement de la RDC dans ses efforts de stabilisation de la partie Est. Lorsqu’on parle de la stabilisation, c’est là où intervient l’initiative de Grands Lacs, qui a mis de concert les aspects de paix et sécurité avec les aspects de développement économique », a-t-il souligné.
Ce projet, financé à la hauteur de 52 millions de dollars américains, vient également renforcer l’ensemble d’efforts déjà menés par la Banque mondiale pour la stabilisation de cette partie du pays, en proie à l’insécurité.
Une autre partie de ces fonds servira à renforcer l’organisation aéroportuaire, à partager les informations d’interventions sur d’autres aéroports du pays, selon la même source. Ce qui pourrait aider à réduire les risques liés à l’activité volcanique dans la région et permettre aux populations vivants à proximité de l’aéroport de bénéficier des retombées sociales qu’il peut générer.
L’aéroport de Goma constitue la principale porte d’accès à tout l’Est de la RDC pour le trafic international et le lien vital avec le reste du pays.
Radiookapi

No comments:

Post a Comment