News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Tuesday, May 10, 2016

Congo Airways lance son premier vol commercial vers Mbandaka


La compagnie aérienne nationale Congo Airways a lancé, samedi 23 avril, son premier vol commercial Kinshasa – Mbandaka – Kinshasa avec son aéronef Airbus A 320 « M’Zee Laurent Désiré Kabila ».
Dans son mot de circonstance prononcé à cette occasion sur le tarmac de l’aéroport de Mbandaka, le commissaire spécial du gouvernement de la province de l’Equateur, Roger Mwamba Mangbenza, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Joseph Kabila Kabange, « pour ce rêve devenu réalité ». Il a, en outre, invité la population de Mbandaka à voyager par la compagnie nationale qui, tout en répondant aux exigences de sécurité et de la qualité de service, offre des prix  très bas pour répondre aux besoins de mobilité par voie aérienne des Congolais en général et des habitants de l’Equateur en particulier.
Le commissaire spécial Roger Mwamba Mangbenza a, enfin, remercié l’autorité de la compagnie nationale pour avoir associé à ce vol inaugural un digne fils de la province de l’Equateur, en la personne de Florent Ibenge, entraineur de l’équipe nationale de football.
Pour sa part, le directeur général de Congo Airways, Claude Kirongozi, a remercié le Chef de l’Etat pour avoir doté le pays d’une compagnie aérienne nationale digne de ce nom, avant d’indiquer que cette compagnie s’est fixée pour objectif notamment la qualité de service, la fiabilité, la démocratisation du prix du billet d’avion et la satisfaction de la clientèle.
Il a annoncé que Congo Airways va desservir Mbandaka avec un vol hebdomadaire chaque samedi, avant de passer à 2 voire 3 vols par semaine plus tard lorsque le trafic va augmenter.
Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à l’Equateur, Teddy Molondo, a exprimé, quant à lui, la joie et la satisfaction des opérateurs économiques de cette province qui,a-t-il dit, éprouvaient jusque là beaucoup de difficultés en ce qui concerne le transport aérien, avant de remercier le Président de la République et tous ceux qui ont œuvré pour la création de Congo Airways et le lancement de la ligne commercial vers l’Equateur.
Auparavant, le maire de la ville de Mbandaka, Annie Bomboko Bongelemba, avait, au nom de la population de sa juridiction, souhaité la bienvenue à Congo Airways qui va désormais permettre à cette même population de voyager sans difficulté à un coût raisonnable.
ACPCongo

No comments:

Post a Comment