News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Friday, May 20, 2016

RDC : vols inauguraux de deux nouveaux avions de Congo Airways

Après l’acquisition de ces deux derniers aéronefs, la compagnie Congo Airways a inauguré, mardi 17 mai à l’aéroport international de N’djili-Kinshasa, les vols de ces deux nouveaux avions bombardiers Q400 surnommés « Kimpa Vita » et «Annuarité Nengapeta ».
Selon le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, ces aéronefs ont été achetés sur fonds propre du Gouvernement pour un montant de 30 millions $US.  Ils viennent ainsi s’ajouter aux deux autres airbus A320 lancés en 2015.
Les vols inauguraux se sont déroulés en présence de plusieurs personnalités, dont le Président de la République, Joseph Kabila.
Ces avions sont baptisés des noms des deux héroïnes de la RDC « Kimpa Vita » et
«Anuarité Nengapeta »  La première a résisté à sa manière à la colonisation, et la seconde est une religieuse catholique assassinée en 1964 pour avoir refusé de céder aux sollicitations d’un militaire rebelle.  Le début des vols commerciaux reste à déterminer.
Avec +Radio Okapi



No comments:

Post a Comment