News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Tuesday, May 17, 2016

La reprise effective du trafic aérien de Air Kasaï saluée à la FEC/ Kasaï Oriental

La reprise effective du trafic aérien de la compagnie Air Kasaï sur la ville de Mbuji-Mayi dont le premier vol a eu lieu la semaine du 21 Avril, a été saluée par le directeur provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) au Kasaï-Oriental.  Il sied de noter que la compagnie Air Kasai a récemment réceptionné un nouvel appareil Boeing B737.
M. Dominique ILUNGA qui réagissait à cet effet lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, dans son bureau de travail, s’est dit très satisfait d’autant plus que Mbuji-Mayi est un centre de consommation attractif le plus important de la RD Congo dans le domaine du transport aérien. Il affirme que toutes les compagnies aériennes qui exploitent le territoire national ne peuvent se passer de cette métropole dans la mesure où l’aéroport national de Bipemba est le troisième en termes d’importance des recettes, de nombre de passagers et de volume de fret.

Aujourd’hui, a-t-il indiqué, cette reprise en courage tous les opérateurs économiques car elle va permettre une concurrence sur le terrain et assurer les passagers, en partance ou en provenance de cette province, de voyager dans des bonnes conditions et avec de meilleurs prix à la portée de toutes les bourses.

Signalons que la FEC au Kasaï-Oriental avait fait sa préoccupation la tendance vers la monopolisation du transport aérien et la montée en flèche du coût du billet de voyage dont le prix était fluctuant.


Agence Congolaise de Presse (ACP)

No comments:

Post a Comment