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Monday, May 30, 2016

David Blattner de CAA plaide pour la baisse des prix des billets d’avion

Dans une correspondance adressée au ministre de l’Economie, le patron de la Compagnie africaine d’aviation (CAA), David Blatner, sollicite la baisse du prix du billet d’avion. Le patron de CAA, a affirmé au cours d’une interview accordée à Radio Okapi que sa compagnie n’a pas l’intention d’imposer une concurrence déloyale à Congo Airways en sollicitant la baisse du prix du billet d’avion.
 «Je pense qu’il est impensable qu’une compagnie privée comme CAA puisse faire ombrage à Congo Airways, une compagnie nationale soutenue par le gouvernement», déclare David Blattner. 
Il explique que sa démarche visant à obtenir auprès du ministre de l’Economie la baisse des tarifs des titres de voyage à l’intérieur du pays se justifie d’une part par la baisse de prix du baril du pétrole à l’international. Ce qui a entrainé comme conséquence la baisse intéressante du prix du carburant.
«Cette situation nous permet de réduire les prix auxquels nous facturons nos services», déduit David Blattner.
Il affirme en outre que sa compagnie vient d’acquérir un aéronef plus spacieux. «Et donc le coût de transport par passager est plus bas par rapport au prix du passager dans un petit avion», soutient-il.

« Nous avons acquis un nouvel aéronef, un Airbus A321 qui est plus grand que les anciens Airbus A320 que nous avions. Le coût de transport par passager est plus bas qu’avec un plus petit avion. Et donc, nous voulons voir si l’autorité de régulation de prix qui est le ministère de l’Economie peut revoir le prix minimum et nous permettre de faire bénéficier à notre clientèle de ces deux facteurs », explique-t-il.
En août 2015, le ministre congolais de l’Economie, Modeste Bahati Lukwebo a signé un arrêté revoyant à la baisse les prix des billets d'avion pour les vols domestiques à hauteur de 30%.  Ainsi, le prix du billet pour les vols Kinshasa-Lubumbashi et Kinshasa-Goma en aller simple est actuellement de 260 dollars américains.
Avec +Radio Okapi

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