La compagnie française Alpha Airports qui s'était déjà vu confier le mandat de rénover l'aérogare de N’djili tel que précédemment décrit, vient de remporter un nouvel appel d'offres pour la construction d'une nouvelle aérogare temporaire à l'aéroport de Ndjili.
Le nouveau terminal sera essentiellement une aérogare modulaire temporaire qui devrait accueillir jusqu'à 1 millions de passagers par an et près de 600 passagers à l'heure. D'après le DG de la compagnie, les travaux de faisabilité sont très bien avancés et la réception des matériaux de construction devraient se faire incessamment. La livraison du bâtiment est prévue pour la fin de cette année 2013 pour un cout total de 22 millions de dollars.
La construction de cette aérogare temporaire est justifiée par l’augmentation du trafic attendu a l’aéroport de N’djili, spécialement a la suite de la signature de l’accord bilatéral signé entre la RDC et la Belgique (passage des fréquences de 5 à 7) avec l’augmentation probable des frequences de Brussel Airlines vers Kinshasa, la venue possible de de la compagnie a bas prix Jetairfly, de Comair et de la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale.
Ci-dessous, des captures d'écrans du nouveau terminal.
No comments:
Post a Comment