D'après le site internet Tourismupdate, la compagnie Comair aurait exprimé son intention de desservir la liaison entre Lubumbashi en RDC et Johannesburg en République Sud Africaine. Le président et CEO de la compagnie Erik Venter a confirmé au site internet que sa compagnie avait bel et bien appliqué pour des droits d'atterrissage auprès de l'agence internationale responsable de la question et dénommée International Air Services Licensing (IASL) pour exploiter la liaison entre ces deux villes.
Andries Ntjane, responsable adjoint de l'octroie des permis au Ministère des transports sud-africain aurait indiqué que deux fréquences additionnelles seront disponibles pour le mois de Mars, et deux autres pour le mois d'Octobre prochain. Une décision pourrait être prise en ce mois d'Avril lorsque le bureau d’attribution des droits de vols se réunira pour discuter de la question. Il a aussi indiqué que d'autres compagnies auraient appliqué pour ses nouvelles fréquences ou pour des fréquences additionnelles telles que Airlink, InterAir, SAA and SA Express.
Dans la même optique, le site internet africanaviationtribune rapporte que la compagnie Zambienne Proflight Zambia prevoit offrir des vols pour relier les villes de Ndola en Zambie et Lubumbashi en RDC. Les vols devraient commencer a commencer le 16 Mai et s’effectueront à une fréquence de 3 vols par semaine.
No comments:
Post a Comment