News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Wednesday, April 10, 2013

La CAA augmente les prix du billet entre Kinshasa et Kindu à 480$

Radiookapi rapporte que la Compagnie Aérienne d'Aviation (CAA) vient d'augmenter le prix du billet pour le vol Kinshasa-Kindu.  Le billet passe de 382 à 480$ soit une augmentation de près de 100$.  La raison avancée par un représentant de la compagnie serait le faible niveau de fret pour les vols en partance et en provenance de la vile de Kindu.  Pour compenser ce manque à gagner, la compagnie aurait ainsi décidé de refiler la facture sur les billets passagers.  Il sied de signaler que la ville de Kindu est fréquemment soumise à un problème de desserte aérienne et que CAA est l'une des rares compagnies aériennes qui relie la capitale de la province du Maniema à la ville province de Kinshasa. L'absence de concurrence sur cette liaison expliquerait aussi ce genre de décision.

La radio okapi souligne que le vol reliant Kindu à Kinshasa dure 1 heure 45 minutes tout comme celui qui relie la capitale à Kisangani. Pourtant, celui-ci coûte moins de 350 dollars; en même temps, le vol reliant Kinshasa à Lubumbashi (Katanga) qui dure deux heures coûte moins cher que celui de Kindu (350 dollars).

No comments:

Post a Comment