News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Thursday, 7 November 2013

Un avion rate son atterrissage à Kisangani

Un avion de type Antonov 72 a raté son atterrissage ce vendredi 1er novembre avant midi à l’aéroport international de Bangboka à Kisangani (Province Orientale) et est allé s’abimer au bout de la piste. Pas de mort, mais l’avion est fortement endommagé, l’une de ces deux ails brisée ayant pris feu. 
Selon des sources aéroportuaires, l’appareil avec à son bord 15 passagers civils et militaires venait de Goma à destination de Kinshasa. Mais, suite à une défaillance constatée en plein vol, le pilote a préféré atterrir à l’aéroport le plus proche, celui de Kisangani.
Lors de son atterrissage, le système de freinage n’a pas obéi et l’appareil a terminé sa course dans la brousse au bout de la piste. Le pire a été évité grâce à l’intervention du service anti-incendie de la Régie des voies aériennes (RVA).
Source: radiookapi

No comments:

Post a Comment