News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Wednesday, 6 February 2013

Aviation civile: Vista Jet apporte son expertise en RDC

Lu sur lepotenielonline.com
___________________________________________
La plus grande compagnie privée d’aviation en dehors des Etats-Unis, Vista Jet, est arrivée en République démocratique du Congo. Au cours d’une conférence de presse animée, le mercredi 30 janvier 2013, à l’Hôtel du Fleuve Congo, le fondateur de Vista Jet, Thomas Flohr, et le président du Conseil d’administration, Rob Hersov, ont donné d’amples détails sur cette entreprise basée à Londres et qui existe depuis 2004. 
Le fondateur de Vista Jet, Thomas Flohr

La firme opère depuis 6 ans en Europe, en Russie, en Asie et maintenant en Afrique. Elle possède, à ce jour, 35 avions. « Nous avons commandé 55 autres », a annoncé Rob Hersov. Ce qui fait de Vista Jet la plus grande compagnie en jet au monde.  La preuve ? L’année passée la compagnie a opéré 100 000 vols et transporté 25 000 passagers et atterri sur 107 aéroports africains.

Pas de confusion possible. Vista Jet ne fait pas de vol commercial. Il met ses appareils au service des hommes d’affaires, des familles et amis. « Nous garantissons que nos avions vous prennent là où vous êtes pour vous déposer là où vous désirez… et nous ne taxons que les heures passées dans l’avion », a dit le président du Conseil d’administration.

Par exemple, si vous appelez de Kinshasa pour aller à Dubaï, l’avion quitte Lagos pour venir vous prendre ; et ne taxe que la distance où vous êtes à bord même si l’avion est venu vide de Lagos.  Pourquoi l’Afrique ? La raison est simple, ont indiqué les orateurs : « Les avions qui volent dans les airs du continent sont souvent vieux et peu sécurisant.
Mais si vous allez voir à l’aéroport de N’Djili, l’avion que nous avons amené date d’il y a seulement trois mois », s’est félicité le président du Conseil d’administration. « Notre compagnie a passé la plus grande offre d’avions auprès de premier fabriquant de jet, Bombardier. Nous attendons 56 nouveaux jets, avec l’option d’acquérir 86 autres pour une valeur de 7,8 milliards de dollars américains », a fait savoir Rob Hersov.

Quel intérêt y a-t-il en RDC ? « Notre objectif, c’est de connecter les hommes avec les affaires au monde. Nous croyons que chaque pays compte pour nous ; et nous estimons que la RDC est un pays plus ou moins bon pour les affaires et nous nous sentons à l’aise ici », a renchéri le fondateur de Vista Jet.

Cet homme d’affaires a dit que son objectif est d’être le transporteur numéro un et mondial. Où sont basés leurs appareils ? « Nous n’avons pas une base logistique ; notre base est dans le ciel ; lorsqu’on vous prend pour Dubai, là on peut prendre un autre client pour une autre destination… et nos avions volent au moins 800 heures par an », a déclaré Rob Hersov.

Pas d’inquiétude pour les clients. Vista Jet a un assureur international. Et la maintenance est assurée par Bombardier qui est la plus grande compagnie au monde et il à 45 centres de maintenance au monde. « Quand nous avons besoin d’une pièce de rechange, Bombardier nous l’amène à n’importe quel coin du monde », a rassuré le fondateur. Et d’ajouter que leurs avions ne volent que pendant cinq ans. Avant que la garantie (5 ans) n’expire, nous revendons l’avion pour en acquérir un autre.
Écrit par RICH NGAPI

No comments:

Post a Comment