News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Sunday, February 17, 2013

Korongo: problèmes techniques sur le vol du 3 Février dernier

D'après le journal le potentiel dans sa parution en ligne du 8 Février dernier, un avion de ligne de type B737 appartenant à la compagnie Korongo Airlines et assurant la liaison entre Lubumbashi et Kinshasa le dimanche 3 Février dernier, a dû rebrousser chemin et se poser su la piste de l’aéroport de Lubumbashi suite a un problème technique. Afin de respecter le poids maximum à l'atterrissage, l'équipage a dû bruler le maximum de carburant pour s'assurer d'un atterrissage en toute sécurité.
 
A son atterrissage, l'avion a été achemine au hangar technique de la compagnie ou les experts mécaniques de Korongo, en collaboration avec les techniciens de SN Brussels la compagnie mère ont ou identifier le problème. Le résultat de l'inspection révélera une défectuosité liée à l'échangeur de température carburant et huile, qui sert à refroidir l’huile moteur.
 
Les passagers qui le souhaitaient on été rembourses et les autres ont du voyager par un vol spécial affrété par la compagnie.
 
La suite de l'article ici.

No comments:

Post a Comment