A l'heure actuelle, la compagnie ne dispose que de son Boeing 737-300 d'une capacité de 145 places qui va assurer toutes les liaisons jusqu’au prochain changement. Ainsi, la compagnie ne dispose d'aucune marge de manœuvre propre en cas de problème technique avec son unique appareil. Tout récemment, suite à une panne mécanique qui avait affecté son B737, la compagnie avait du affréter un avion pour ramener le restant des passagers qui n’avaient pû compléter leur vol.
Il sied de signaler que la compagnie Korongo dessert présentement 3 villes en RDC (Lubumbashi son hub, Kinshasa et Mbuji-Mayi) ainsi que Johannesburg en Afrique du Sud.
D'après Christophe Allard, le retrait de son BAe146 est justifié par le fait que la compagnie a maintenant atteint une phase de stabilité et que l'appareil en question ne répondait plus aux besoins de la compagnie. Il affirme que la compagnie a réussi à s'imposer comme une joueur important dans le ciel congolais et a augmente sa part de plus de 20 pourcent à chaque mois.
Les prochains mois devraient nous dire plus sur les stratégies de développement que la compagnie va adopter pour son expansion, qui est en partie liée a l’amélioration des conditions aéroportuaires en RDC, pour lesquelles Korongo a déjà contribué financièrement avec des travaux d’amélioration à l’aéroport de Lubumbahsi et de Mbuji-Mayi.
No comments:
Post a Comment