News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Friday, June 28, 2013

Aéroport de Mbuji-Mayi : destruction des signaux lumineux par des inciviques

La Régie des voies aériennes (RVA) a constaté, mercredi 26 juin, la destruction de tous les signaux lumineux de l’aéroport de Bipemba, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Ce sont des feux bidirectionnels qui orientent l’atterrissage ou le décollage d’un aéronef la nuit ou la journée en cas de mauvais temps.

La RVA estime qu’il s’agit d’un sabotage.
Le matériel détruit a été abandonné sur le lieu. L’aéroport de Bipemba ne peut plus recevoir les vols de nuit ou de jour en cas de mauvais temps.
Le commandant de la 5e région militaire qui a en charge la sécurisation de cet aéroport reconnait la défaillance de ses soldats et promet des sanctions.
La piste de l’aéroport de Bipemba est également menacée par un affaissement que l’on attribue à des galeries souterraines, effectuées par ceux recherchent des graviers de diamant.
Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji a présidé une réunion du conseil provincial de sécurité afin d’établir les responsabilités dans cette destruction.
Source: radiookapi

No comments:

Post a Comment