Le ministre des transports Justin Kalumba Mwana Ngongo a effectué une visite surprise à l’aéroport international de N’djili le dimanche 26 Mai dernier. Le ministre a exprimé sa déception de constater qu’en dépit des instructions données, les conditions optimales pour assurer un fonctionnement idéal de l’aéroport n’étaient toujours pas réunies.
Il s’est rendu compte du désordre qui persistait au niveau de l’aérogare national en ce qui concerne les vols nationaux. Il a ainsi rappelé aux autorités de la Régie des Voies Aériennes (RVA) de s’assurer que les instructions qui avaient été préalablement données soient effectivement appliquées et respectées.
Le ministre a aussi mentionné que les travaux de construction de l’aérogare modulaire initialement annoncé devraient commencer incessamment. Lors de sa visite, le ministre a effectué un arrêt au parking de l’aéroport qui est en train d’être débarrassé de tous les vieux avions qui y étaient stationnés (le travail semble avoir été fait à plus de 95%). il a aussi visite les travaux de construction de la nouvelle tour de contrôle, de la centrale électrique et du bloc technique ainsi que de la caserne anti-incendie. Le ministre s’est dit satisfait de l’évolution des travaux et a insisté sur le respect du calendrier.
No comments:
Post a Comment