Depuis l'annonce de la mise en liquidation des Lignes Aériennes Congolaises (LAC) par le ministre des transports lors de son passage au sénat au mois d'avril dernier, le torchon continue de brûler entre les employés de cette compagnie et le Ministère des Transports.
A travers sa délégation syndicale représentée par Mr Sylvain Makiese, ce dernier estime qu'après avoir consenti d'énormes sacrifices et accepter à renoncer à près de 120 millions de dollars en arriérés de salaire, il est inacceptable que l'état congolais qui est le seul actionnaire décide de sacrifier la compagnie au profit des intérêts extérieurs. Il estime qu'avec un peu de volonté il serait plus facile de relancer les LAC que de créer une nouvelle compagnie.
De l'avis de nombreux observateurs avertis, dans sa forme actuelle, les LAC ont très peu de chance de survivre au vu de son passif élevé, de la pléthore des employés qui requièrent une mise à niveau en tenant compte des changements apportés dans l’industrie ces 15-20 dernières années, du peu de recettes générées et surtout du manque d’outil de travail qui empêchent cette compagnie d’aller de l’avant.
No comments:
Post a Comment